Référencement de site internet

Soyez visible sur le net

Notre agence web met à votre service ses techniques de référencement. VivaWeb vous accompagne et optimise votre site (création ou refonte) pour assurer votre visibilité sur les moteurs de recherche !


5.0
Sur 50 avis
Google
Tous moteurs
Optimisation
Suivi
Statistiques
Performances
Optimisation et techniques de SEO

Votre agence de référencement

Vous pouvez missionner votre agebce pour placer votre site en meilleure position sur un moteur de recherche en particulier (Google, Bing, ou basés sur l’IA …).

Nous utiliserons plusieurs techniques, toutes dans les règles imposées par les moteurs de recherche pour viser un positionnement et des résultats sur le long terme.

Vous pouvez nous demander un audit complet de votre site et de votre référencement actuel.

Nous pouvons également vous former pour l’optimisation quotidienne de votre référencement et sur la gestion de vos articles dans le cadre d’un suivi conjoint.

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suivi positions
Visibilité sur vos mots clés

Positionnement sur vos expressions importantes

Nous vous positionnons sur les moteurs de recherche via un référencement naturel de qualité et dans la thématique de votre site internet.

Nous cherchons quelles sont les expressions clés les plus importantes pour votre secteur et vous proposons une optimisation de votre site sur ces expressions.

Nous utilisons aussi des techniques de ventilation des mots clés annexes en prenant en compte les défis de l’intelligence artificielle.

Dès la conception de votre site internet ou leur refonte pour répondre aux critères de qualité demandé par les moteurs de recherche, nous optimisons les pages de façon individuelles en mettant l’accent sur celles qui vous sont vitales.

Statistiques et informations

Avec un suivi précis de vos statistiques

Vous avez accès aux statistiques de votre site en temps réel et à volonté !

Vous suivez le nombre de visiteurs pour savoir si votre site progresse grâce à des statistiques complètes mais simples à lire, par exemple :

  • Combien de visiteurs sont venus sur une période précise
  • Quelles sont les pages les plus visitées

Mais vous avez également accès à leur provenance (moteurs de recherche, réseaux sociaux …), le type de périphérique (ordinateur, tablette, smartphone …), cela nous permet en tant qu’agence d’optimiser au mieux votre site mais cela vous permet de mieux connaître vos clients potentiels !

Vous recevez également par mail un résumé mensuel de vos visiteurs.

statistiques matomo
performances site google
Aspects techniques

Optimisé et efficace

Votre site dans les meilleurs places sur Google (et Bing, etc…) ? C’est possible, à la condition qu’il soit optimisé selon les pré-requis exigés par les moteurs de recherche qui sont très précis ! 

L’optimisation est prise en compte dès les premiers instants de la création de votre site internet, le but étant de respecter les guides officiels de qualité des moteurs de recherche et donc de faciliter l’accès aux premières places pour votre site !

Ces performances sont de premier ordre et sont pensées pour être efficace pour les moteurs de recherche mais aussi pour les visiteurs.

Adaptation aux moteurs de recherche

Les moteurs de recherche sont en constante évolution et évoluent plusieurs milliers de fois par an (oui vous avez bien lu 😮), Voici tout d’abord une vidéo d’Olivier Andrieu, l’un des plus grands spécialistes du SEO (Référencement) en France qui explique comment fonctionne la base du référencement : Abondance : Google fait plusieurs dizaines de modifications par jour. Nous arrivons à suivre ces modifications en étant spécialisés sur des thèmes spécifiques.

partenaire ovh

Hébergement de votre site chez un partenaire fiable !

-> Votre site est hébergé sur des serveurs privés, rapides et fiables, surveillés 24/24, pas sur de simples serveurs mutualisés dont les performances sont aléatoires …

Depuis des années notre agence a fait le choix d’héberger l’ensemble de ses sites chez OVH, numéro 1 européen.

Ce sérieux est désormais reconnu puisque VivaWeb fait partie du catalogue des partenaires OVH.

Évolutions

  • Évolution continue du site
  • Connexions à Google
  • Connexions à Bing
  • Gestion My Business
  • Optimisations locales
  • Optimisations par langues
  • Optimisations vitesse

Suivi

  • Suivi des positions
  • Suivi des statistiques
  • Suivis localises
  • Conversions
  • Provenance des visiteurs
  • Gestion Search Console
  • Suivis des concurrents

Référencement, SEO : FAQ

Le référencement est un univers à, part entière, c’est un métier complet, un webmaster peut être un professionnel du référencement et ne pas savoir créer de site, nous faisons les deux.

Le SEO (référencement) consiste à optimiser un site web pour les moteurs de recherche afin d’améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche. C’est important car cela peut augmenter le trafic vers votre site de manière organique (gratuite).

Le référencement est un abus de langage, nous utilisons ce terme mais il s’agit en fait de positionnement, se référencer signifie être présent, se positionner signifie être présent et positionné, ce qui nous intéresse bien entendu un peu plus.

Si votre site vient tout juste d’ouvrir il est inexistant à l’heure actuelle dans les bases de données des moteurs de recherche car ces derniers ne le connaissent pas, il ne faut pas tenir compte des résultats avant au minimum 2 semaines car Google est à peine en phase de découverte de votre site, pour le moment il ne comprend même pas encore à qui il se destine, ce que vous vendez etc…

Les premiers résultats se feront sur votre nom d’entreprise, puis ensuite le plus long du travail se fera sur les mots clés « génériques », voici un exemple de mots clé générique pour l’aéroport de Mérignac : Parking aéroport à Mérignac.

A terme ce sera bien entendu la page la plus importante qui sera mise en avant.

Les moteurs de recherche parcourent le web pour indexer le contenu des sites et les classer en fonction de leur pertinence et qualité par rapport à des requêtes spécifiques. Elle est bien loin l’époque où commencer le nom de son site par un « A » ou le bourrer de mots clés pouvait aider 😉

Le Référencement (SEO) on-page concerne les optimisations que vous pouvez appliquer directement sur votre site (contenu, structure, balises HTML), tandis que le SEO off-page fait référence aux actions menées en dehors de votre site (comme obtenir des backlinks) pour améliorer votre positionnement.

Il existe plus de 200 points à travailler pour espérer se positionner sur les moteurs de recherche, la qualité du contenu, les backlinks, la pertinence des mots-clés, l’expérience utilisateur, et la performance technique du site sont parmi les facteurs les plus importants, mais les avis et d’autres facteurs entrent en compte.

Le contenu de qualité est informatif, utile, et engageant pour le lecteur. Un bon contenu attire plus de visiteurs et incite d’autres sites à lier au vôtre, ce qui améliore votre SEO. Il faut réellement faire attention avec les contenus générés par IA qui souvent vont contre ces mesures de qualité si ils sont mal utilisés.

Avec de plus en plus de recherches effectuées sur mobile, Google privilégie les sites optimisés pour ces appareils dans ses résultats, ce qui signifie que votre site doit être responsive ou mobile-friendly.

Avec des outils comme Google Analytics ou Matomo (bien mieux selon nous) pour suivre le trafic vers votre site et d’autres outils connectés (plus d’une dizaine à vrai dire) pour voir comment votre site apparaît dans les résultats de recherche, ainsi que pour identifier des améliorations potentielles, ou comprendre les visiteurs.

Prêts à faire découvrir votre business ?

Contactez-nous, une discussion, une étude rapide ou approfondie et nous pourrons vous conseiller, et imaginer ce que nous pouvons vous proposer ou apporter.