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Support technique

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  • LOGICIEL MESSAGERIE

    Télécharger Mozilla Thunderbird (excellent logiciel de messagerie)

  • CONFIGURATION E-MAILS DANS THUNDERBIRD

    Configurer Thunderbird en IMAP avec SSL


    Ajustement des paramètres de la synchronisation

    1. Lancer Thunderbird, puis aller dans le menu Tools -> Account settings

    2. Cliquer sur le menu déroulant Account Mail Actions…

    3. Remplir les informations de base de votre compte courriel, tels que le nom.

    Cliquer le bouton Continue.

    Thunderbird tentera de configurer votre compte courriel automatiquement,  la plupart du temps c'est OK pour votre boîte, tout est fait !

    Pour accéder au configuration manuel de votre compte cliquez le bouton Manuel config..

    Configuration manuel. C'est ici que vous pouvez changer le type de compte pop3 ou IMAP. Une fois le compte créer on ne pourra plus choisir Pop3 ou IMAP

    Cliquez le bouton Done.

    Finalement, cliquez le bouton Ok.

    Note concernant les mot de passes et Thunderbird

    Dans Thunderbird, la seule façon de changer un mot de passe enregistré par le gestionnaire de mot de passe est de le supprimer, fermez et redémarrez Thunderbird, s'invité pour le nouveau mot de passe la prochaine fois qu'il en a besoin, et dites-le à nouveau pour enregistrer ce mot de passe. Vous pouvez supprimer le mot de passe sur une installation de Windows en utilisant le chemin de menusOutils -> Options -> Sécurité-> Mots de passe ->Voir Mots de passe enregistrés, puis en sélectionnant le mot de passe, puis en appuyant sur le bouton Supprimer.

    • Pour Linux ce chemin de menu commence avecModifier → Préférences
    • Pour Mac ce chemin de menu commence avecThunderbird → Préférences
  • CONFIGURATION E-MAILS DANS GMAIL

    Configurer son compte mail PlanetHoster dans Gmail

    Afin de faciliter la gestion des courriels, il peut être pratique de recevoir tous les courriels dans une seule et même interface. Cette procédure vous explique comment ajouter d'autres comptes de messagerie dans votre compte GMAIL afin que la gestion de vos courriels soit bien centralisée.

    Cela aura aussi comme avantage d'éviter de rediriger des comptes de messagerie créés sur votre nom de domaine vers des adresses Gmail. Une pratique qui est souvent punie par les fournisseurs de messagerie gratuite comme Google, Microsoft et les autres grands noms.


    Ajustement des paramètres de la synchronisation

    1- Se connecter au compte Gmail pour lequel vous désirez aussi recevoir les courriels de votre domaine.

    2- Cliquer sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite et ensuite "Paramètres"

    3- Une fois sur la page des paramètres, choisir l'onglet intitulé "Transfert et POP/IMAP"

    4- Dans la partie nommée "Téléchargement POP", s’assurer de cocher l'option "Activer le protocole POP pour tous les messages"

    5- S'assurer également que le menu déroulant "Lorsque l'on accède aux messages par POP" soit sur "Conserver la copie originale de GMAIL dans la boîte de réception "

    6- Enregistrer les paramètres de cette page en cliquant sur le bouton "Enregistrer les modifications"


    Modification des paramètres du compte GMAIL

    1- Se connecter au compte Gmail pour lequel vous désirez aussi recevoir les courriels de votre domaine sur un hébergement PlanetHoster. Voici le lien direct pour se connecter: Gmail

    2- Cliquer sur l'icône en forme d'engrenage en haut à droite et ensuite "Paramètres"

    3- Cliquer sur l'onglet nommé "Comptes et importation"


    Ajouter un compte Pop / IMAP dans Gmail

    1- Toujours sur l'onglet " Comptes et importation " cliquer sur " Ajouter un compte de messagerie "

    2- Une fenêtre Pop-up va ensuite s'ouvrir et Gmail va vous guider à travers les étapes de configuration du compte de courriel. Saisir l'adresse courriel que vous désirez configurer et cliquer sur suivant:

    3- Dans la fenêtre suivante, renseigner les informations de connexion, par convention pour le POP en SSL, voici les réglages:

    • Nom d'utilisateur: adresse courriel au complet, dans l'exemple suivant: test@wordpress[.

    • Mot de passe: Mot de passe choisi lors de la création du compte de messagerie.

    • Serveur POP: mail.votredomaine.extension où il faudra remplacer "votredomaine" et "extension" par le bon nom de domaine

    • Port: 995 (SSL) 110 (non-ssl)

    S'assurer à cette étape de vérifier les points suivants :

    • Cocher "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur"

    • Cocher "Toujours utiliser une connexion SSL"

    • Cocher "Étiqueter les messsages entrants"

    • Cocher "Archiver les messages entrants"

    Aussitôt que le formulaire d'ajout du compte de messagerie aura été rempli, vous pourrez cliquer sur le bouton "Ajouter un compte"

    Si tout est bon vous le système vous le confirmera :

    Si vous désirez aussi configurer l'envoi de courriels via Gmail c'est possible, cliquer sur le bouton "Suivant".

    4- Indiquer le nom que vos correspondants verront lorsque vous leur enverrez des courriels et cliquer sur suivant:

    Alias

    L'option "Traiter comme un alias" va littéralement utiliser l'adresse de courriel inscrite pour faire les envois en tant qu'alias de votre compte Gmail. Décocher pour configurer comme un compte IMAP/POP traditionnnel.

    5- Dans la fenêtre qui suit, il faut paramétrer les réglages de connexion SMTP et cliquer sur "Ajouter un compte" :

    • Nom du serveur: smtp aura la forme suivante: mail.votredomaine.extension où il faut remplacer "votredomaine" et "extension" par votre nom de domaine et son extension.

    • Nom d'utilisateur: L'adresse de messagerie au complet.

    • Mot de passe: Le mot de passe choisi lors de la création du compte de messagerie.

    • Port: 465 pour le SMTP.

    • Connexion: SSL (reccomandée) ou TLS.

  • CONFIGURATION E-MAILS DANS OUTLOOK

    Comment configurer le client de messagerie - Outlook

    1. Ouvrez le logiciel et rendez vous sur l'onglet fichier.

    2. Cliquez sur paramètres de compte et de réseaux sociaux et ensuite paramètres du compte.

    3. Cliquez maintenant sur nouveau.

    4.Choisissez la configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires et cliquez sur suivant.

    5. Choisissez maintenant "POP" ou "IMAP" et cliquez sur suivant.

    6. Voici la page de paramètres.

    6.1 Votre nom: Entrez votre nom (ou un nom représentatif pour la boîte courriel).
    6.2 Adresse de messagerie: L'adresse courriel en question.
    6.3 Type de compte: Choisissez le type de compte. (IMAP ou POP).
    6.4 Serveur de messagerie entrant: Le nom d'hôte du serveur sur lequel vous êtes hébergé.
    6.5 Serveur de messagerie sortant: Même chose qu'en 6.4, le nom d'hôte du serveur sur lequel vous êtes hébergé.
    6.6 Nom d'utilisateur: L'adresse courriel complète.
    6.7 Mot de passe: Le mot de passe de la boîte courriel.

    7. Paramètres supplémentaires.

    8. Cliquez sur l'onglet serveur sortant et activez l'authentification. (Option obligatoire sur nos serveurs).

    9.Déplacement sur Options avancées.

    Configuration: SSL, IMAP

    Configuration: NON SSL, IMAP

    Configuration: SSL, POP

    Configuration: NON SSL, POP

    10. Validez le tout et tester.

    11. Le résultat escompté.

    12. Vous pouvez finalement fermer le tout et commencer à utiliser la boîte courriel.

  • CONFIGURATION E-MAILS PHPNET :
  • WEBMAIL


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